Pauline Lagadec
Design graphique
Photographie
À propos
Rebranding
2021
Villa
Médicis
Fondée en 1666 sous l’impulsion de Colbert, l’Académie de France à Rome est aujourd’hui le symbole du rayonnement français à l’étranger.
Elle y intègre la Villa Médicis en 1803 et y devient lieu d’ambition artistique et administrative.
Elle est aujourd’hui dédiée à l’accueil en résidence de jeunes artistes, à l’organisation d’expositions, de conférences et de visites guidées.
Concept créatif, branding, direction photographique, typographie, affiches, digital.
Pousser la Villa Médicis
hors de ses murs
Symbole du rayonnement culturel français à l’étranger
Faire comprendre et valoriser le travail des pensionnaires
Souvent trop peu compris, le travail des pensionnaires est pourtant ce qui fait vivre la Villa Médicis avec son temps. Innovatrice et accessible, elle offre aux artistes temps de création et de partage en son sein. Le projet porte sur la création de contenus éditoriaux et digitaux afin de lier artistes et grands publics.
Faire de l’expérience Villa Médicis un tremplin professionnel
Casser le myhte d’une Villa qui ne s’adresse qu’à un public réduit
Projet suivant ↱